la porte s'il vous plait

Publié le par Laurent

en ce beau week end du premier mai,des huit heures, les choses serieuses ont commencées.

Fernando est venu avec un ami, José et d'entrée, comme le theme de la journée était de poser les fenetres et portes que j'avais été chercher avec Flo, il ne fallait pas chaumer.

donc masse, marteau, burineur et quelques minutes plus tard, la vieille porte qui donnait acces au jardin ressemblait à cela :

après nettoyage et etaillage (les poutres qui font le lintaux sont vieilles comme la maison et n'ont pas eu de lifting ni de creme rajeunissante...) on s'est retrouvé avec une porte prete à etre posée :

compte tenu des difficultés liées à ces fameuses poutres completement bouffées, on a donc décidé de poser la porte complete sans la discocier du bati afin d'etre sur que la maison serait fermé. du coup, le seul acces au jardin est la fenetre du salon :

samedi prochain, on remplacera les vieilles poutres par des lintaux en beton tout frais.

pendant ce temps là, Cyril préparait le mortier colle permettant de sceller le sort de cette porte ainsi que ceux des autres fermetures :

une fois la porte arriere posée, les deux petites fenetres et la porte avant n'était qu'un jeu d'enfant en comparaison :

surtout vu la tete de Cyril...

une fois fini, ca a pris déja une autre allure :

voila, nos encadrements de porte et de fenetres sont posés, scellés et prets à accueillir ces fameuses fermetures que nous attendons depuis plusieurs mois maintenant.

le week end prochain, une fois les lintaux coulés, les portes et fenetres mises en place, la maison sera fermée, étanche et de plus en plus proche de notre ammenagement.

un grand merci à Hervé et Seb qui sont venu nous donner un petit coup de main aujourd'hui à porter du beton et du granit, vous nous avez été d'une aide précieuse, il y aura toujours une biere au frais pour vous.

un enorme merci à Cyril qui passe ses journées de repos à bosser comme un taré avec nous et qui doit bien dormir le soir. pour toi, on tachera d'avoir du coca vanille au frais, mais ca, j'en bois moins, il faudra que tu previenne quand tu dois passer... merci vieux frere.

 

un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent par leurs petits messages, leurs propositions de coup de main, leurs présences ou leurs encouragements, grace à vous on tient le coup. 

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
FELECITATIONS POUR VOTRE BON TRAVAIL  ET MERCI A TOUS CEUX QUI VOUS AIDENT.   LE PROCHAIN WEEK END DEVRAIT FAIRE BIEN AVANCER LES TRAVAUX     BON COURAGE ET GROS BISOUS DE L AVEYRON
Répondre
G
Bon courage pour la suite du chantier.Les vieux radiateurs en fonte vont eux aussi avoir droit à leur cure de jeunesse?
Répondre
M
ca prend de l'allure  félicitations et merci  ceux qui vous aident. Le week end prochain sera long aussi alors ca
Répondre