inspiration québéquoise

Publié le par Laurent

après un week end de travail acharné, il a fallut se décider à mettre quelques images en ligne, car là, vraiment, nous sommes fiers du travail abattu.

revenons au commencement. l'étage de la grange est un vaste espace vide de 80 m² dans lequel il faut creer de toutes pièces l'intégralité des cloisons intérieures et du plafond afin d'en faire un espace à vivre correct.
du coup, après de nombreuses hésitations dûes principalement au choix du matériau à utiliser pour monter ces cloisons, nous nous sommes décidés pour le bois.
pourquoi ne pas se lancer dans une structure bois, à l'américaine où dans le cas présent à la québéquoise puisque j'ai été chercher l'inspiration et les modèles de réalisations sur des sites estampillés caribous ???
les cousins québéquois apprécieront. (n'est ce pas Christelle ???)

alors j'ai mis ma tenue de menuisier, j'ai fait rentrer du bois (chevrons et madriers), et je me suis mis d'abord à ranger et faire un peu de ménage à l'étage car pour commencer je voulais faire juste des WC mais la place prévu pour cette pièce ressemblait à ça :
le trait bleu au sol, c'est la matérialisation de la pièce.
quand ce fut nettoyé, en route pour le mécano géant :
du bois, quelques équerres et des vis, un peu d'imagination et de patience, quelques échardes et enfin, ca donne ca.
mis debout et scellé au mur, ca habille de suite un espace vide :
la dessus, une après midi était passé et j'étais fier du travail accompli.
le lendemain, aidé de Cyril, quatre trous furent fait dans le mur pour y sceller les madriers servant à soutenir le plafond. à force de travail, sur les quatre, trois ont été mis en place à la fin de la deuxième après midi.
enfin, hier, dimanche, alors qu'un magnifique soleil accompagnait cette belle journée, Cyril, Fred et moi, on a bossé comme des chefs et en quelques heures, on a fait la cloison de devant :
ensuite, c'est le quatrieme madrier qui a été scellé :
et pour finir, histoire de finir en beauté, on a recouvert le tout de BA13, pour donner de suite l'illusion que la pièce est finie :
ca a de la gueule non ????

à très vite pour la pose du WC, sans doute après les vacances.

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que devenez vous ? on serait content d'avoir des nouvelles et connaitre la suite des travaux (les nouvelles avant tout).<br /> amitiés
Répondre
M
enfin des résultats (je plaisnte); Supere idée piquée aux québécois<br /> en plus ca va vite; bisous et  à bientot pour la suite
Répondre
L
Comme quoi les Caribous ont de bonnes idées, notre maison est tout en bois, avec un recouvrement extérieure en cèdres, donc l'hivers il y fait chaud et l'Été, pas besoin de clim, il fait bon ! <br /> Allez courage, nous on attends que tout soit fnis pour vous envahirs durant quelques temps, on essayeras de ramener de la visande séchés de bisons et de caribous avec un bon vin de pommes glacés.<br /> Tchao ! Christelle, Laurent, Océane et Quentin
Répondre