une bonne action

Publié le par Laurent

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler de notre maison, mais d'une petite fille que j'aime beaucoup et qui a besoin qu'on pense à elle.

Cette petite fille s'appelle Océane, elle vit à Quebec, au pays des Caribous et de la neige et dans quelques jours, elle aura deux ans.

sauf qu'à deux ans, elle n'a pas la possibilité de vivre comme les autres petites filles de son age car elle est atteinte d'une maladie pas evidente à comprendre, une encéphalopatie anoxique dûe à un arret cardiaque de 7 minutes lors de l'accouchement.

cette petite fille, j'en parle car je l'ai rencontré à Quebec et qu'elle est une adorable petite gamine qui mérite qu'on s'intéresse à elle et qu'on l'encourage.

donc si vous avez trois minutes à perdre, ou du temps à utiliser pour une bonne cause, allez lire le blog de Océane et faites un tour sur le site de sa fondation :

 

son blog : http://oceane-1.skyblog.com/

sa fondation : http://www.fondation-oceane.piczo.com/

passez deux minutes sur ces adresses, vous apprendrez des choses interessantes et vous soutiendrez par votre présence une bonne cause.

Cousine Océane, on pense à toi

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Merci beaucoup, pour tous les beaux commentaires sur mon blog, et meme si j'ai étais un peu malade pour la première partie de mes traitements, maintenant je vais mieux, et mon papa qui nous a rejoint m'a dit que j'avais beaucoup changé en 10 jours, je suis plus éveillé, et je pique une crise de jalousie quand maman prete mes livres........mon éveil est  encore plus développé que la fois dernière, maintenant on se pose l'objectif re renforcer mon cou et mes bras pour la marche et pour ramper, on va y arriver.<br /> Gros bisous lolo et flo, le printemps arrive chez nous, on a vu les oies.<br /> Océane, maman et papa
Répondre
B
Océane, <br /> tu ne me connais pas, je suis la maman de Florence qui est allée te voir à Québec. Je suis ton parcours depuis ta naissance, tu es une battante, tu as fait de grands progrès et tout le monde qui t'entoure doit être très fier de toi. C'est une belle preuve de courage que tu leur montre.<br /> Demain tu pars faire ton 2eme séjour au caisson hyperbare, tu vas  continuer ta course dans ta réeducation avec ton joli sourire et nous revenir avec de gros progrès je suis sûre!!! A bientôt et gros bisous.<br /> Bernadette
Répondre
C
Merci Lolo et Flo, on espère faire bouger les choses pour océane, on repart le 01 Mars en traitement oxygéno thérapie hyperbare, on se renseignent aussi sur la Floride pour une thérapie avec les dauphins, qui donne des résultats assez spectaculaire aussi.<br /> Merci de nous soutenir<br /> Gros bisous des caribous ou aujourd'hui 27 Février il fait -20 degrés<br /> Christelle, Laurent et Océane
Répondre