A chaque jour, suffit sa peine

Publié le par Laurent

wow, quel titre, je commence à avoir du talent, dans quelques mois, je vais pouvoir écrire un roman de gare.

bon, je m'égare, revenons à la maison.

encore un Week End où on s'est caillé, mais encore, si c'était que le froid, mais en plus, c'était super humide et j'avais prévu quelques petites taches extérieures...

Cyril est arrivé vers 11 heures, pas réveillé, comme d'habitude et il s'est mis à bosser d'arrache pied pour finir la pose des rails au plafond. De mon coté, j'ai continué ma plomberie et Flo a continué a taper dans les joints en terre du mur du sejour pour les nettoyer :

elle en est quand même à son deuxième pistolet pneumatique, le premier a rendu l'ame apres la moitié du mur.

quand Cyril a eu fini de poser ses rails, on s'est attaqué aux fameux travaux extérieurs sous la flotte, la pose des piquets pour la cloture :

trois trous et quatre gamattes de betons plus tard on s'est retrouvé avec deux piquets installé et un troisième qui s'annoncait coton, le secteur où on creusait était remplis de cailloux, d'ailleurs Cyril en a sorti un dont il était pas peu fier :

belle bete non ???

je parlais du cailloux évidemment et comme j'avais une manifique tenue d'égoutier de Paris, j'ai pris la pose avec lui pour immortaliser l'instant.

comme il restait des cailloux et qu'on avait pas vraiment envie de creuser jusqu'à la nappe phréatique, on a décidé de raccourcir le piquet, ce que Cyril s'est empressé de faire, tout heureux qu'il est de jouer avec la disqueuse :

après s'etre bien mouillés, après avoir creusés dans une terre gorgé d'eau et bien collante, on a enfin reussi à couler nos trois bases avec les piquets dedant.

comme j'en avais pas assez, j'ai continué deux minutes à utiliser la beche pour enlever de la terre, mais la pluie à eu raison de mes ardeurs et je suis retourné dans la cave faire ma plomberie.

mon objectif étant d'avoir un WC en état de fonctionner rapidement, après avoir calculé et placé, non sans difficultés l'évacuation, je me suis attelé à l'alimentation, et là, le casse tête n'est pas plus simple.

mais bon, après un peu de bidouilles, j'ai reussi à comprendre comment mettre en place les tuyaux en PER, les raccords, les mamelons, les reductions aggrandissantes, les Tés, les coudes et autres bizarreries du parfait petit plombier.

du coup, j'ai reussi à mettre une nourrice (tient, je l'avais oublié celui là) dans la salle d'eau en provisoire (je précise pour les éventuels détracteur qui vont venir me dire qu'ils trouvent étrange la manière dont elle est posée ou bien que le tuyau d'alimentation est trop long...) et il me reste juste à installer un flexible pour la relier au robinet de la cuvette des WC ou j'ai installé un nouveau mécanisme de chasse :

ca fait rever non ???

On a déjà envie de s'y installer avec un bon Voici...

samedi, on va aller chercher le matos électrique et ensuite je vais attaquer la pose des gaines pour commencer à voir le jour.

s'il fait beau (j'en doute quand même, on est en région Parisienne...), on va aussi essayer de poser le grillage, maintenant qu'on a les piquets.

à bientôt et surtout n'hésitez pas, commentez, réagissez et si ca vous dit, venez nous donner un coup de main, ca sera avec plaisir que nous vous accueillerons.

 

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour à tous les deux<br /> Je m'étais arrêté au triste épisode de la fuite de vos artisans, je vois que le chantier a continué, félicitations pour la vitesse de montage des murs ça n'est pas évident (surtout pour ceux qui ont déja essayé...)<br /> On se retrouve un peu avec les mêmes problématiques que vous, la fuite des maçons portugais en moins (croisons les doigts...je ne suis pas sûre que nos amis soient aussi dévoués que les vôtres !), ce qui facilite le travail...<br /> Bon courage pour la suite ! <br /> Schmoutz<br />  
Répondre
J
ou comme il est joli ce site, et on voit plein de belles photos<br /> c vraiment tres grand en tt cas, et un grand bravo a flo, elle manie le marteau pneumatique comme une vrai pro<br /> pas de compliments pour lolo, il est aussi balaise que d'habitude donc pas de mérite<br /> bisous bisous
Répondre
C
Hello,<br /> Courage, courage vous allez y arrivés, et nous surent que le résultat sera assez beau.<br /> Cela fait plaisir de voire enfin Flo en photo.<br /> Je vous ai mis sur le site de la Fondation de Océane, j'ai créer une petite section couleur, histoire de faire connaitre des blog et des sites internets que nous aimons.<br /> Gros bisous à tous les deux et merci à vos amis d,être là pour vous.<br /> Christelle, Laurent et Océane
Répondre
B
Je vois qu'on s'amuse bien sous la pluie et dans la gadoue comme deux gamains ;J'espère que vous allez le prendre à la rigolade car je plaisante.
Répondre
L
oui, ca fonctionne plutot bien, si on y fait attention et qu'on y met l'huile recommandée.<br /> concernant ces outils, j'ai acheté un compresseur en promo en grande surface, et ma foi, ca nous casse un peu les oreilles car il tourne en permanence pour renouveller ce qui est utilisé, mais ca suffit pour ce qu'on a à faire.
Répondre