la tête dans les étoiles

Publié le par Laurent

si seulement on l'avait dans les étoiles, mais non, pendant une après midi, on a eu la tête sous le plafond, ce qui, ma foi, est moins agréable.

avec Cyril, par une température de 3 degrés au mieux dans la journée, on s'est amusé à poser les suspentes et les rails du futur faux plafond du séjour et de l'entrée :

et là, je dois dire que ca a été un grand moment.

j'ai pas la prétention de croire aux signes astrologiques, mais Cyril et Flo étant balance, j'ai passé toute cette après midi a d'abord expliquer que ca allait tenir, que j'avais raison dans mes décisions et que tout irai bien, puis je me suis énervé à l'expliquer et pour finir, j'ai été à deux doigts d'en prendre un pour taper sur l'autre.

d'ailleurs Cyril n'arrete pas de dire que lorsqu'il viendra à la maison quand le plafond sera posé définitivement, il ira directement au premier pour éviter d'en prendre un morceau sur la tête.

cela dit, au final, les rails sont posé de manière régulière :

et malgré les apparences trompeuses, il sont droits et solidement arrimés aux poutrelles :

bon, ok, on voit pas la bulle, mais je vous assure qu'elle est bien au milieu

par contre on voit bien que je suis crevé, c'est normal, ca a été une journée en altitude et chacun sait que l'air de la montagne, ca fatigue.

prochaine étape j'espere : mise en place des WC avec evacuation et alimentation en eau.

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour à vousje suis tombé sur votre blog depuis chez Moellonj'avais une question à vous poser : nous avons posé le même plancher avec des hourdis plastique, et j'aimerais savoir ou vous avez trouvé les suspentes spécifiques et ce que c'est comme référence car j'ai bien du mal à en trouver.merci à vous et bonne continuation compagnons de la rénovation++Damien
Répondre
C
coucou!!! je n'étais pas venue voir sur ton blog l'avancée des travaux depuis quelques temps.Ca commence vraiment à prendre forme. de vrais maçons!! "bonjour madame, je viens poser du ba13!!!"  je vois aussi que flo a commencé ses premières plantations!! <br /> pleins de bisous et de courage à tous.<br /> claudine et mica
Répondre
A
Bravo!! courrage !!!<br /> Super , vous êtes trés trés courageux !!! A bientôt , je reviendrai voir ou vous en êtes !!
Répondre
C
Je persiste et signe que j'ai du mal à croire que cela tiendra, quoique maintenant que j'ai vu ce qu'était du BA13 je veux bien y croire.<br /> De toute façon c'est moi qui est monté tout ça, donc si j'ai pas confiance, je sais pourquoi :D :D<br /> Ben vi Laurent dit qu'il a passé sa journée la tête au plafond, mais au plafond du sous sol à faire sa tuyauterie pour les toilettes, qui n'est pas en photo mais mazette quel beau boulot ;)<br /> Il m'a aidé à mettre les fourreaux en fait  et je suis rentré à la maison fatigué et avec un sacré mal de tête :D
Répondre
C
Message pour Flo : tu fais comme moi, tu le contredit pas, puis tu lui dit: t'as raison mon chéri, et n'y vu n'y connue tu achètes la paix, mais la ruse c'est que il croit être le plus fort sauf que on veut bien lui laissé croire......Infaillible avec les Laurent......<br /> Ça va mon cher cousin.......!!!?????<br /> Gros bisous et on vous envois pleins d'ondes positives chez vous.<br /> Ps: quand tu recevras les ondes positives, peux tu leurs dires de revenir sur Québec après.......JE RIGOLE...........
Répondre