petit à petit l'oiseau fait son nid.

Publié le par Laurent

on avait laissé cette maison avec une salle d'eau où les murs venaient d'être montés, mais le froid parisien du mois de janvier est venu, et il faut vraiment dire que même si ma cousine qui est à Quebec va se foutre de moi, ca caillait vraiment.

donc du coup, pas de possibilité de faire du platre, du béton ou du mortier.

alors, on s'est promené dans les différents magasins de bricolage de la région parisienne et par le plus grand hasard, dans un sombre Casto du carrefour Pompadour, un miracle est arrivé, on a trouvé un escalier.

certes, c'est pas celui de nos rêves, loin de là même mais trouver un escalier qui dépasse les 3 mêtres sans soucis et qui en plus ne soit pas prohibitif, là a vraiment été le miracle.

par contre, il a fallut se taper plus de vingt bornes avec un cartons de près de 5 mêtres dans le coffre, donc ca dépassait un tantinet ...

mais bon, comme les parisiens sont des conducteurs agréables et gracieux, ca a été un vrai plaisir...

là où c'est vraiment devenu drôle, c'est quand j'ai ouvert le carton et que j'ai vu à quoi ca ressemblait : deux planches avec des trous dedant pour pouvoir y mettre les marches et les dites marches prêtes à être montées...

c'est là que j'ai vraiment maudit ces foutus ingénieurs qui ont dessinés cet escalier de meunier sans l'avoir jamais monté eux même, car vraiment c'est pas gagné.

comme c'est du bois, ca vit, donc les planches ont bougées, travaillées et au final, il a fallut que je m'emplois comme un beau diable pour faire rentrer des morceaux de bois dans d'autres.

avec quelques clous en plus des vis prévues et un peu de patience (ceux qui me connaissent, savent ce que cela représente chez moi...) le resultat est quand même intéressant et surtout prometteur :

les regards exercés auront décelés les deux parpaings au pied de l'escalier, c'est simplement pour le caler, je ne l'ai pas encore fixé, mais avec une étais à plat en plus, il est pret à subir le passage d'une colonie complête.

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ha ! Ha ! Il fait froid.........non je veux bien te croire que pour des pauvres maudits français, il fasse froid avec +3, heu ! nous il fait -13.<br /> Bon j'arrête de te taquiner cousin, on veut juste te dire que l'escalier et raide, ouille ! ouille ! pour nos vieux os......<br /> Allez courage, tu vas y arrivé, t'es un bon travaillant (traduc: vaillant)
Répondre
L
certes l'escalier est raide, mais c'est en attendant d'avoir suffisament de temps et de sous soit pour en faire faire un sur mesure, soit de le faire moi même, mais on verra ca plus tard.<br /> et puis quand c'est raide, ca fait travailler les mollets...
Répondre
M
c'est vrai que c'est un peu raide mais il faut voir finin  ca prend forme c'est bien  bisous
Répondre
G
Je sais bien que c'est un escalier dit de meunier, mais n'est-il pas un peu trop raide? C'est juste le temps des travaux, ou pour toujours?
Répondre