création de la salle d'eau

Publié le par Laurent

en ce beau et frais mois de janvier, il faut quand même continuer les gravaux et comme j'ai quelques jours de repos bien mérités, je me suis décidé à créer la salle d'eau, donc il a fallut rentrer tout d'abord 500 kilos de carreaux de platre de 10 cm hydrofuges, puis tracer au sol l'emplacement exact des murs, acheter une porte et la placer à l'endroit voulu et enfin préparer la colle pour pouvoir faire tenir ces carreaux.

nous voila donc prêt à monter les murs :

 

là, je regardais cette foutue colle faire des grumeaux.

ensuite il a fallut placer le premier carreau, et à 25 kilo pièce, je dois dire que j'ai pas vraiment besoin d'aller faire de la muscu en ce moment :

bien sur, je suis pas vraiment le plus rapide monteur de cloison de cette partie de la région, mais je dois dire que je me suis quand même pas trop mal défendu et en trois fins d'après midi et quelques efforts intense plus tard, ca a donné cela :

pour la dernière, j'ai remis la porte en place et il faut dire que ca a quand même de la gueule, je suis assez fier de moi :

 

ensuite, j'ai été chercher à la cave un WC, un lavabo et je les ais mis en provisoire dedant pour voir ce que ca donne, et je dois dire que ca aura de la gueule bientot...

prochaine étape : mise en eau de cette piece et cloture du jardin devant.

au prochain article...

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il a raison cyril! le compteur dans la salle de bain ce n'est pas très aux normes! c'est pour refaire cloclo que tu as pris l'option? sinon tes cloisons sont parfaites! et je sais de quoi je parle!<br /> je ne veux pas te sapper le moral, mais nous aurons bientot le permis pour la nouvelle maison!..........;courage à tous les deux!bisoux de nous 4!
Répondre
C
Tu comptes mettre le compteur électrique dans la cabine de douche ??Joli travail Lolo, mais la colle est pas la même que la mienne mouahahahahahahahahah<br /> Bon ok j'arrête de dire des bêtises ..... :-PDés février si t'es partant pour bosser le dimanche au lieu du samedi je pourrais revenir t'aider car pas facile d'être au boulot et sur le chantier en même temps le samedi ;)<br />  
Répondre
F
Bien sur qu'il fait froid!!! Quand la température atteint -3°C sur Paris, c'est la fin du monde. Si vous avez la chance de venir sur Paris en hiver, vous allez mourrir de rire: les parisiens sont de vraies chochottes.<br /> Avec tout ça, on a pas pu continuer les travaux comme on le voulait, alors en attendant, Lolo se renseigne et apprend comment retaper une maison. Il s'applique dans ses travaux et fait des choses formidables.
Répondre
C
Ben dis donc ! Franchement tu m'épates à moi aussi.<br /> T'es un sacré bricoleur, car c'est pas donné à tous le monde de se lancer dans de tels travaux, CHAPEAU cousin, sincérement.<br /> La petite maison dans la France.....ben oui, y'a pas de prairie par chez vous, donc je disais la maison prends de l'allure.<br /> Lâche pas, de l'autre côté de l'altlantique on suit votre cheminement à toi et Flo.<br /> Gros bisous<br /> ps: Quand tu dis il fait froid.......hahahahaha, vient en donc içi mon sapristi de gars et tu feras le fraite du québec...........bises
Répondre
B
 <br /> eh!eh!! tu as bien avancé en quelques jours, tu vas faire des jaloux autour de toi .Tes amis vont  t'envier d'avoir de gros muscles,sans avoir suivi de cours<br />  
Répondre