un parpaing, deux parpaings ...

Publié le par Laurent

qui aurai pu dire que j'allais me transformer en un bon maçon ??

personne, et franchement quand je regarde ce que je fais, je me dis que j'en suis encore loin, mais bon, avant d'être bon, il faut commencer et apprendre, c'est donc ce que j'ai fait lors de la précédente journée de chantier, en plus j'avais avec moi un gars qui sait depuis quinze ans monter des parpaings, alors autant dire que j'étais à bonne école, mais là, quand il a fallut faire tourner la betonniere seul, mettre en place les trétaux seul, faire l'étayage pour le chainage de la porte et des fenetres, remplir ma premiere gamate (ou auge pour ceux qui préfèrent...) monter sur mes bastaings, commencer à poser le lit de mortier, installer les parpaings en U, là, j'ai pas rigolé...

mais avec un peu de patience, un minimum de recherche dans mes souvenirs et voila : un beau chainage tout neuf :

bon ok, mes joints sont moins beaux que ceux de Fernando, moins épais aussi, mais en tout cas, ca tient bien, j'ai rempli mes U avec des ferrailles et du mortier et j'ai pas vraiment l'impression que ca va s'ecrouler demain... enfin, on verra bien que je vais décoffrer...

ensuite, nouvelle rangée de parpaings puis une autre, l'objectif avant la nuit étant d'au moins arriver à la dalle du premier étage :

je me suis impressionné, mes parpaings étaient quasiment tous biens posés, presques tous bien droits, ca m'a vraiment fait plaisir de reussir à reproduire les gestes qu'on m'avait montré, mais le plus difficile restait à faire, car la nuit tombe tôt et il fallait encore monter une rangée :

j'avais encore la moitié d'une brouette de mortier mais l'altitude était telle que l'oxygene commencait à se rarifier (j'étais à près de 3 mêtres...) et comme en plus le haut de la dalle était plein de bavures de beton, que l'heure tournait et qu'il commencait à faire froid (je ne me cherche pas d'excuses...) j'ai préféré abdiquer pour la soirée, jetter mon mortier, nettoyer mes outils et aller me mettre au chaud pour tenter de ne pas me retrouver bloqué du dos demain matin...

enfin, la bonne nouvelle est que le RDC est fermé, enfin presque, il faut encore mettre la porte et les fenetres devant, la porte d'acces au garage et la porte fenetre derriere mais ca avance.

prochain objectif : semaine de noel, on monte les cloisons de la salle d'eau, on pose un grillage pour enfin refermer le terrain devant et on commence l'installation de plomberie. si le pere noel passe, je commencerai peut etre celle d'electricité, mais ca, on verra, il faut aussi essayer de profiter des fetes de fin d'année qui ne sont pas vraiment celle auquelles on pensait lorsqu'on a acheté notre maison.

l'année 2005 n'a pas vraiment été une bonne année, souhaitons que 2006 nous reserve de meilleures hospices, ainsi qu'a vous qui me lisez regulierement et qui nous soutenez par cette action.

n'hesitez pas à laisser pleins de commentaires, aussi farfelus que d'encouragement, ils sont tous lus, appréciés et nous rechauffent le coeur lorsque les moments sont un peu difficiles.

 

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ca continue à m'épater de voir l'avancement des travaux   on est très fiers de vous deux car vous tenez le coup  il nous tarde que ce soit fini pour venir squater à paris .   Le travail est toujours récompensé donc bientôt vous serez chez vous       gros bisous  tous
Répondre
C
On pense fort à vous deux, et on est sure que cette maison va être manifique après.<br /> En tout cas Chapeau pour votre determination à tous les deux, cela va être effectivement votre petit nid d'amoureux, il ne manquera plus que le bébé............il faut bien que Océane est un ou une petit(e)  cousin(e)..................à vos âges...................<br /> En attendant, nous vous embrassons très fort, nos pensées sont avec vous.<br /> Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2006.<br /> Bisous congelés et chauds en dedans du Québec.
Répondre
B
que du bon travail ,il ne faut pas te décourager , tes Amis sont là ,tous nous allons te soutenir.Bientot Flo et toi Laurent vous aurez votre petit nid douillet en Amoureux tel que vous l'avez voulu !!!!!!<br /> bisous
Répondre