que de retard...

Publié le par Laurent

là, je suis vraiment à l'amende, car j'ai vraiment du retard dans les articles.

alors, du coup, je vais en faire au moins trois d'un coup pour me remettre à jour.

il faut dire que j'ai un peu de temps, je suis en attente au téléphone chez France Télécom depuis dix minutes au moins et j'ai pas l'impression que ca va s'arranger.

donc comme j'ai du retard, il faut tout remettre dans l'ordre.

les dernieres photos montraient la pose de la porte fenetre mais ca s'arretait au scellement, donc voici la suite.

il a fallut d'abord enlever les pierres une à une au dessus de la vieille poutre puis faire le coffrage et ensuite remplir de beton :

ensuite, une fois le plus gros du beton mis, il a fallut paufiner en remplissant juste avec une bouteille coupée :

 

le temps de quelques jours de sechage et le beton ayant bien tiré, ca donne cela :

puis on decoffre :

pour avoir cela :

et la derniere manoeuvre fut d'enlever la poutre pour pouvoir ouvrir cette porte sous un beau soleil :

voila, on a une porte fenetre...

Publié dans viellespierres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Content de voir que le blog et les travaux avancent!
Répondre
M
que de changement depuis notre dernière visite. C'est super , félicitations  tous ceux qui ont travaillé.  Je trouve que ton lit  l'air très confortable.     gros bisous
Répondre